mardi 16 novembre 2010

Quelques autres petits conseils

Ces conseils précédents sont à utiliser lors de l'entraînement. Jamais en parcours. Sur le parcours, ne penser qu’à 2 ou 3 choses simples avant de frapper, à choisir dans la liste suivante : bien rester ferme au niveau des jambes, mains relâchées, démarrer lentement et le long de l’herbe, ne pas bouger la tête, bien tourner les épaules avant la frappe, allonger le bras gauche, pas d’overswing, contacter « balle-terre », laisser le club le plus longtemps possible au niveau du sol après la frappe, bien tourner face à la cible, tenir la position au finish.
Toujours compter ses coups et son score sur un parcours, même en partie amicale détendue.

A l’entraînement, si vous consacrez X minutes au practice, il faut consacrer X minutes au petit jeu d’approche, plus X minutes au putting, plus X/2 minutes à la sortie de bunker.
Au practice, visez toujours une cible, ne tapez jamais dans le vide. Laissez au moins 50 secondes entre chaque coup, pour vous recaler, vous reconcentrer et vous repositionner, ne tapez jamais « à la mitrailleuse ». Analysez, corrigez, essayez autre chose, changez de timing, variez les distances, fixez-vous des défis (exemple : je ne change de club que quand j’ai réussi parfaitement X fois de suite ce que je voulais faire).

Au putting, ce qui compte n’est pas de passer tout près du trou (et de filer très loin !), mais de s’arrêter à proximité, dans la zone de sécurité : le dosage est plus important que la direction.

Quelques rappels d’étiquettes. Ne faites qu’un coup d’essai (vos partenaires et ceux qui suivent vous en seront reconnaissants), c’est suffisant. Mais faites le correctement et à fond (touchez le sol, finissez votre geste), derrière votre balle et dans la bonne direction. Puis mettez-vous rapidement en position et ne restez pas immobile trop longtemps devant la balle (vous perdriez votre influx nerveux et votre timing), envoyez la sauce rapidement.
Marchez toujours rapidement sur le fairway. Soyez en permanence attentif à ce qui se passe autour de vous, devant et derrière. Criez « Balle ! », fort, si nécessaire, même pour la balle d’un partenaire. Regardez où tombent les balles de vos partenaires. Aidez-les à les chercher, si nécessaire. Marquer votre score à l’arrivée au trou suivant. Soyez toujours prêt à jouer, anticiper les mouvements. Dès que vous entrez sur un green, cherchez le pitch à relever (même si ce n’est pas le votre) et soyez attentif aux lignes de vos partenaires.

Regardez, le plus possible, des images dans les revues spécialisées, des vidéos de golf sur internet et des tournois à la TV : la mémoire visuelle est efficace.
Bon golf ! Et n'oubliez jamais qu'une mauvaise journée au golf vaut mieux qu'une bonne journée au boulot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire